Des modifications sur les itinéraires de Grande Randonnée en Côte-d'Or

Dans le cadre du schéma de cohérence territoriale, plusieurs modifications de tracé ont été faites sur les itinéraires de Grande Randonnée (GR®) en Côte-d’Or. Ce schéma a pour but de simplifier le réseau d'itinéraires GR® et GR® de Pays et de l'adapter aux randonneurs actuels. Il doit s'étaler de 2012 à 2020.

1 - Suppression du GR76 en Côte-d'Or d'Arcenant à la limite de la Saône et Loire.

2 – Homologation, en GR de Pays, du Chemin des Grands Crus. Il est balisé en jaune et rouge de Dijon à la gare de Santenay (87 km).

3- Liaison GR7 (Arcenant) - GR de Pays des Grands Crus (Savigny-lès-Beaune) en remplacement du GR76. Elle est balisée en jaune.

4 - Liaison GR7-GR de Pays des Grands Crus- Beaune. Elle est balisée en jaune. L'accès au terrain de camping est supprimé. Carte I.

5 - Liaison sentier Jean Marc Boivin (JMB) - GR de Pays des Grands Crus (Saint Aubin). Elle est balisée en jaune. Carte II.

6 - Création d'une variante du GR de Pays des Grands Crus entre Auxey-Duresses et Gamay, plus facile, conseillée par temps humide et les jours de chasse au bois. Elle est balisée en rouge et jaune. La petite variante entre la Roche Dumay et Gamay est supprimée. Carte III.