Jumelage et Amitié : Côte-d'Or et Paris autour de la Randonnée

 

Jumelage et Amitié, voici les maîtres mots de la convention qui a été signée, le 13 février 2018 par les deux comités départementaux de la randonnée pédestre de Côte-d’Or et de Paris.

Dans un souci  de mise en valeur sportive et culturelle de leurs territoires, les deux comités souhaitent y développer les différentes pratiques de la randonnée pédestre, sportive, mais pas seulement.

Dans un cadre d’amitié, basée sur la confiance mutuelle et une vision partagée, ils ont décidé de mettre en place plusieurs actions communes afin de favoriser la découverte par les marcheurs d’un département le territoire de l’autre.

Une première étape concernera les clubs affiliés à la FFRandonnée dans les deux départements, premiers supports et premiers acteurs de la mise en place de cette convention.

Cette officialisation par les présidents des deux comités, Gilles Michel pour la Côte-d’Or et Daniel Ramey pour Paris s’est déroulée au siège du comité de Paris sous la présidence de Robert Azaïs, Président de la Fédération Française de la Randonnée Pédestre.

Après une matinée consacrée aux discussions et à la signature de la convention, l'après-midi a été rythmée par une randonnée à la découverte de Paris avec, bien sûr, un passage sur le GR® 2 "Au fil de la Seine" qui débute à Dijon !