Week-end inter-associations - Vosges

Notre week-end inter-associations 2018, vous propose de partir à la découverte des richesses patrimoniales des Vosges du Nord. Une terre d’exception qui lui vaut le classement en Parc naturel régional depuis 1975.

Vous randonnerez dans un décor de moyenne montagne, caractérisé par un relief doux et apaisant, ponctué néanmoins de pierres énigmatiques, de rochers mystérieux, de grottes et cavités, constitué de paysages profondément forestiers, aérés de clairières et d’étangs. Vous grimperez aussi sur des promontoires naturels, crêtes et rochers pour des points de vue à couper le souffle.

Avec un couvert forestier sur 65% du territoire, ses espaces protégés et la richesse exceptionnelle de sa biodiversité, le Parc Régional des Vosges du Nord a été labellisé Réserve mondiale de la Biosphère par l’Unesco en 1989 et lauréat EDEN (Destination Européenne d’Excellence) en 2009.

Alors prêts pour un bol d’oxygène au pays du grès, du calcaire, des forêts et prairies sans oublier verriers et sabotiers ?

L’HEBERGEMENT :

Hôtel ** Restaurant Aux Trois Roses - 19 Rue Principale - 67290 LA PETITE PIERRE
Tél. : 03.88.89.89.00 – Site Internet : www.aux-trois-roses.com

LE PROGRAMME :

JOUR 1 :
Trajet depuis Dijon.
Randonnées « De rochers en rochers ». Deux groupes de niveau.

JOUR 2 :
Randonnées « Sur la trace des verriers et des sabotiers » avec visite du musée du sabotier et d'une verrerie artisanale. Deux groupes de niveau.

JOUR 3 :
Randonnée « De sources en rivières ». Deux groupes de niveau.

COÛT DU SEJOUR

De 48 à 54 participants : 280 €

De 42 à 47 participants : 290 €

INSCRIPTIONS

Licence FFRandonnée en cours de validité obligatoire. Les personnes intéressées sont invitées à s’associer par deux, en vue d’occuper des chambres de deux personnes, préalablement à leur inscription. En cas d’inscription seul(e) nous ferons tout notre possible pour trouver une personne pour partager votre chambre. Dans le cas contraire le supplément chambre individuelle sera facturé si vous confirmez votre inscription.

Envoi ou dépôt des inscriptions au CDRP21 - 9 rue Jean Renoir - 21000 Dijon. Bulletin d’inscription : Votre inscription deviendra définitive après signature et renvoi du bulletin d’inscription accompagné d’un chèque d’acompte de 120 € par personne (chèque à l'ordre de CDRP 21). Vous avez la possibilité de souscrire, au moment de cette inscription, aux assurances individuelles facultatives.