Dijon et sa région

Section randonnée pédestre

Randonnée Pédestre Randonnée Raquette

Le mot du club :

Notre philosophie est avant tout la simplicité, la convivialité et l’amitié.

Tous les dimanches, nous proposons à nos adhérents deux randonnées : une randonnée douce (allure modérée d'environ3 km/h pour une longueur d’environ 10 km) et une randonnée de niveau plus sportif (allure de 4 à 5 km/h pour une distance de 15 à 20 km). Chaque fois que cela est possible le pique-nique (repas tiré du sac) est pris ensemble à un lieu de rendez-vous commun.

Notre secteur habituel se situe autour de Dijon en hiver mais en été nous élargissons notre périmètre : par exemple, au Doubs, ou au Jura ou encore Le Morvan (liste non limitative). Nous organisons pour nos adhérents des week-end pédestres ou raquettes à neige. Notre adhésion à la Fédération Française de Randonnée Pédestre permet à ceux qui le souhaitent de participer aux séjours ou week-end qu’elle organise.

Notre club accepte encore à l’heure actuelle de nouveaux adhérents et également des animateurs diplômés ou non. Pour ces derniers, s’ils le souhaitent, nous pouvons également leur assuré une formation gratuite. "

Randonnées :

• Dimanche.
  • Rando douce et de niveau moyen.
  • Sorties à la demi-journée et à la journée.

Autre :

• Week-ends et séjours raquettes à neige.

Organisation de séjours : Oui

Organisation de week-end : Oui

Les autres associations de la région Dijon et sa région