L'organisation du CDRP 21

Le Comité Départemental de la Randonnée Pédestre, comme toute association, dispose d’un bureau avec un président, un vice-président, un secrétaire général et un secrétaire adjoint ainsi qu’un trésorier et un trésorier adjoint.

Ce bureau est complété par un Comité Directeur qui se compose de 24 membres élus parmi les membres des associations affiliées au Comité.

La « force de travail » du Comité s’organise autour des 4 commissions mises en place pour travailler sur les 4 grands axes de développement :

• La commission Sentiers et itinéraires s’occupe du côté technique de la gestion des sentiers de randonnée (balisage, signalétique, régularisation juridique, création d’itinéraires, numérisation des sentiers…).
  • La commission Vie associative – Animation  gère tout ce qui est en rapport avec les clubs (adhésion, appui technique, journée d’information…) ainsi que l’initiation des clubs à d’autres pratiques de randonnée (marche nordique, rando-challenge, rando santé…). Elle organise également des manifestations à destination du grand public et des licenciés (Journée de la randonnée, octobre rose…).
  • La commission Formation organise différentes formations à destinations des animateurs de randonnée, randonneurs et baliseurs (formations d'animateurs de randonnée, aux premiers secours, au balisage…).
  • La commission Communication, Tourisme, Développement conçoit des fiches descriptives de randonnée et des topo-guides, communique avec les médias, gère le site Internet du comité, édite un journal "La Gazette du CDRP 21"… Elle s'occupe également de l'organisation des séjours et voyages proposés par le Comité et prospecte de nouvelles associations afin de développer son nombre d'adhérent.

Les actions menées dans le cadre de ces 4 commission sont accompagnées par l’agent de développement du Comité.

Voici l'organigramme présentant cette organisation :

Télécharger la fiche "Organisation du CDRP 21"

Télécharger le dossier de présentation du CDRP 21