Stage Animateur 1er niveau

Cette formation est la suite de la formation Module de Base. Elle permet de devenir animateur de randonnée qualifié.

L'objectif de cette formation est de former et de qualifier le stagiaire à un premier niveau d'encadrement de randonnées faciles, à la journée, sur des itinéraires balisés.

Lors de ce stage, les acquis du module de base sont perfectionnés et évalués en vue de l’obtention du diplôme d'animateur de niveau 1.

Les contenus de cette formation s'articulent autour de deux axes principaux :

• Développement des connaissances liées au contexte général de l'activité (assurances et responsabilités des associations et de l'animateur).
  • Organisation, encadrement et conduite de randonnées pédestres (liaison carte-terrain, connaissance des équipements de base, la sécurité en randonnée, les techniques d'orientation).

Ce stage permet d'apporter les compétences suivantes :

• Mieux connaître le contexte général de la randonnée pour mieux agir.
  • Participer à l'élaboration de projets de randonnée au sein de son association.
  • Encadrer un groupe de randonneurs dans les meilleurs conditions de sécurité et dans le cadre de ses prérogatives.

Télécharger la fiche de présentation du stage.

Nos autres formations