Sentier de Laroche

Le charmant village de La Roche-Vanneau vous propose un panel de sentiers qui vous permettront de découvrir divers atouts des terres l'entourant.

Cette balade vous amènera à travers bois et champs où vous pourrez observer les calvaires dispersés tout au long du chemin. Vous emprunterez sur une partie du sentier le "Bibracte - Alésia", qui des hauteurs de Bibracte jusqu'à l'oppidum d'Alésia, traverse les moments forts de l'Histoire Gauloise.

Le balisage de la FFRandonnée

 Bonne direction             Mauvaise direction

 Tourner à droite            Tourner à gauche     

Les niveaux de difficultés et la durée

Très facile > Moins de 2 heures de marche. Idéal à faire en famille, sur des chemins bien tracés. Durée calculée sur la base de 3 km/h.

Facile > Moins de 3 heures de marche. Peut être faite en famille. Sur des chemins avec quelques passages moins faciles. Durée calculée sur la base de 3 km/h.

Moyen > Moins de 4 heures de marche. Pour les randonneurs habitués à la marche. Avec quelquefois des endroits assez sportifs et/ou des dénivelées. Durée calculée sur la base de 4 km/h.

Difficile > Plus de 4 heures de marche. Pour des randonneurs expérimentés et sportifs. L’itinéraire est long et/ou difficile (dénivelées, passages délicats). Durée calculée sur la base de 4 km/h.

 

A découvrir en chemin

Village de la Roche-Vanneau
Calvaire
Château, grotte et cascade
Vestiges du château
Dans le hameau de Clirey
Chapelle et fontaine de Clirey

Autres sentiers