Sentier des Balcons

Ce parcours porte bien son nom puisque, sur une grande partie de la balade, vous pourrez admirer le paysage surplombant la vallée. Le point de vue vous offrira de magnifiques perspectives sur les paysages de l'Auxois. Par ailleurs, vous pourrez vous laisser séduire par la diversité des essences végétales de la région telles que les alisiers ou les mystérieuses forêts de buis. Avec un peu de chance vous apercevrez les empreintes laissées par un chevreuil vagabondant dans la forêt.

À éviter en période de chasse (de mi-septembre à fin février les jours concernés).

Télécharger la fiche du circuit en cliquant ici.

LE BALISAGE DE LA FFRANDONNÉE

 Bonne direction             Mauvaise direction

 Tourner à droite            Tourner à gauche     

LES NIVEAUX DE DIFFICULTÉS ET LA DURÉE

Très facile > Moins de 2 heures de marche. Idéal à faire en famille, sur des chemins bien tracés. Durée calculée sur la base de 3 km/h.

Facile > Moins de 3 heures de marche. Peut être faite en famille. Sur des chemins avec quelques passages moins faciles. Durée calculée sur la base de 3 km/h.

Moyen > Moins de 4 heures de marche. Pour les randonneurs habitués à la marche. Avec quelquefois des endroits assez sportifs et/ou des dénivelées. Durée calculée sur la base de 4 km/h.

Difficile > Plus de 4 heures de marche. Pour des randonneurs expérimentés et sportifs. L’itinéraire est long et/ou difficile (dénivelées, passages délicats). Durée calculée sur la base de 4 km/h.

A découvrir en chemin

Village de la Roche-Vanneau
Calvaire
Château, grotte et cascade
Vestiges du château
Grotte Baubry
Grotte Baubrys

Autres sentiers